ENJOY BURUNDI

GUIDE DE VOYAGE POUR LE BURUNDI! - Ne pas attendre le moment parfait, Il suffit de prendre l'instant et le rendre parfait!

D'oiseaux du lac (Kirundo)


Lake Rwihinda Burundi

Kirundo est une région pour les amoureux de la nature, située à l'extrême-nord du pays, avec une altitude comprise entre 1300 et 1800metres. BURUNDIDES vous invite à visiter cette région, un coin pittoresque du monde pour les amoureux de l'Afrique au cœur du pays, de son mode de vie ancestral et coutumier, ainsi que pour les gens qui recherchent le calme dans un environnement toujours- environnement calme et verdoyant.

Lake Rwihinda birdsLake Rwihinda (lac des oiseaux), est considérée comme la principale attraction de la région. Il est surtout recommandé pour les amoureux de la nature et les ornithologues, amateurs ou professionnels.
Le Rwihinda lac se situe dans la commune de Kirundo à proximité des célèbres collines de Shinge et Rugero (1596m d'altitude), et il couvre une superficie de 425hectares. Il s'agit d'un lac intérieur et se distingue du reste des lacs par sa physionomie, qui comprend un îlot autour duquel les touristes peuvent naviguer en pirogue. Selon les visiteurs, l'attrait du lac ne réside pas seulement dans son aspect naturel spectaculaire, mais aussi de l'étang lui-même est un élément d'attraction touristique pour elle rappelle les temps anciens, en plus de sa sonorité magique produit au contact avec les nénuphars dispersés sur la surface de l'eau encore.

Le lac et ses environs sont réserve naturelle protégée par l'Institut National pour l'Environnement et Protection de la Nature (INECN) depuis 1959. Les plantes flottantes sont essentiellement le nénuphar (nymphea dispo) et le Potamogeton. Les espèces animales caractéristiques du lac comprend diverses espèces de poissons, 49espèces d'oiseaux migrateurs et sédentaires dont la plupart sont aquatiques.

Il existe deux sortes de très grandes mottes compactes dans le lac appelé "Ibishinga ': ceux avec de la végétation qui sont immobiles et ceux qui n'ont pas les plantes en perpétuel mouvement, selon la direction du vent léger dans ce bas-fonds du Burundi.

Share

© 2011 Profitez Burundi.

Get Adobe Flash player

ENJOY BURUNDI

TRAVEL GUIDE for BURUNDI! – Don't wait for the perfect moment, just take the moment and make it perfect!

Birds’ Lake (Kirundo)


Lake Rwihinda Burundi

Kirundo is a region for nature lovers, located in the far-north of the country, with an altitude ranging between 1300 and 1800metres. BURUNDIDES invites you to visit this region, a quaint corner of the world for the lovers of the African heartlands, of its customary and ancestral life-style, as well as for the people seeking tranquility in an ever- quiet and verdant environment.

Lake Rwihinda birdsLake Rwihinda (birds lake), is seen as the principal attraction of the region. It is the mostly recommended for nature lovers and birdwatchers, amateurs or professionals.
The lake Rwihinda is situated in Kirundo commune nearby the famous hills of Shinge and Rugero (1596m of altitude), and it covers an area of 425hectares. It is an inland lake and distinguishes itself from the rest of the lakes by its physionomy that comprises an islet around which tourists can navigate in dugout canoes. Depending on the visitors, the attraction of the lake does not only lie in its spectacular natural aspect, but also the dugout itself is an element of tourist attraction for it recalls the ancient times in addition to its magical sound produced at the contact with the water-lilies scattered on the surface of the still water.

The lake and its surroundings are nature reserve protected by the National Institute for the Environment and Nature Preservation (INECN) since 1959. The floating plants are mainly the water-lily (nymphea dispo) and the potamogeton. The animal species characteristic of the lake comprises various species of fishes, 49species of migratory and sedentary birds of which most are aquatic.

There exist two kinds of very big compact clods in the lake called ‘Ibishinga’: those with vegetation that are immobile and those without plants in perpetual movement, according to the direction of the light wind blowing in that lowland of Burundi.

Share

© 2011 Enjoy Burundi.

Get Adobe Flash player