ENJOY BURUNDI

GUIDE DE VOYAGE POUR LE BURUNDI! - Ne pas attendre le moment parfait, Il suffit de prendre l'instant et le rendre parfait!

Burundi Bwiza


Burundi Bwiza moyens Belle Burundi!

Ce site tente de vous montrer sa beauté et les possibilités de venir au Burundi, pour des vacances ou pour affaires.
L'économie est de plus en plus que le Burundi est un pays sûr en Afrique et il ya des excellentes opportunités d'investissement.

Géographie

S'il vous plaît jeter un oeil à des photos de Belle Burundi!
Souvent appelé «le cœur de l'Afrique,” Burundi a une superficie de 27,834 kilomètres carrés et se situe entre 2º30’ et 4º30’ de latitude Sud et entre 28º50’ et 30º53'30’ de longitude Est. Délimitée au nord par le Rwanda, à l'Ouest par la République démocratique du Congo, et à l'Est et du Sud par la Tanzanie, Le Burundi est partie de l'Est et l'Afrique centrale. Il fait partie de la région des grands lacs et des vallées du Rift, qui s'étend à travers l'Afrique centrale de la Mer Rouge au lac Malawi à travers l'Ethiopie.

Le Burundi est un pays enclavé
Distances à vol d'oiseau:
De Bujumbura au port de l'océan Indien :1,100 km
De Bujumbura à l'océan Atlantique Port: 1,900 km

distances de surface:
Dar-es-Salaam à Kigoma : 1,250 km par le rail
Kigoma à Bujumbura: 176 km d'ici à la navigation: traversant le lac Tanganika
Mombasa à Kampala à Kigali à Bujumbura: 2,200 km.

[tubepress mode =”playlist” playlistValue =”PL2E69571E7F9FD743″]

La topographie


Le Burundi a quatre zones topographiques:

La plaine de la Rusizi, où le climat est tropical
La crête Congo-Nil, où le climat est doux et tempéré; Cette zone comprend la grande forêt de la Kibira secondaire
Le plateau central, avec des collines
Les dépressions de l'Est et du Nord-Est, avec savane arborée parsemée-
Climat
Le Burundi a un modéré "” climat tropical avec des températures moyennes entre 23 et 24ºC. C'est un cadeau de la nature à avoir une telle moyenne près de la zone équatoriale connue pour sa chaleur et l'humidité. Dans la ville de Bujumbura où il est plus chaud, températures moyennes sont d'environ 25ºC. Le pays connaît deux saisons important: la saison sèche de Juin à Septembre et la saison des pluies de Février à Mai. Le temps restant est constitué de moyenne saison- demi-sec et demi-pluie-avec une courte saison des pluies entre Septembre et Décembre et une courte saison sèche, entre Janvier et Février. La végétation est luxuriante et l'agriculture est importante.

Hydrologie


L'originalité de l'hydrographie du Burundi réside dans le rôle joué par la crête Congo Nil, dans la division du bassin versant basins.There sont deux bassins: Le bassin du fleuve Congo, comprenant toutes les rivières de l'ouest de la crête et le Kumoso, un affluent du bassin du Nil sable de la rivière Maragarazi, comprenant tous les affluents de la Ruvubu et la Kanyaru. Avec ce bassin, Burundi ne peut prétendre posséder la source la plus méridionale du Nil, situé près de la commune Rutovu, où une pyramide a été érigée en 1938. En plus du lac Tanganika, il ya beaucoup de lacs intérieurs connue sous le nom des lacs "oiseau” dans le Nord-Est du pays; d'entre eux sont des lacs Rwihinda, Cohoha, Rweru et Kanzigiri.

Share

© 2011 Profitez Burundi.

Get Adobe Flash player

ENJOY BURUNDI

TRAVEL GUIDE for BURUNDI! – Don't wait for the perfect moment, just take the moment and make it perfect!

Burundi Bwiza


Burundi Bwiza means Beautiful Burundi!

This website tries to show you its beauty and the possibilities for coming to Burundi, for a holiday or for business.
The economy is growing as Burundi is a safe Africa country and there are excellent investment opportunities.

Geography

Please take a look at the pictures of Beautiful Burundi!
Often called “the heart of Africa,” Burundi covers an area of 27,834 square kilometers and lies between 2º30’ and 4º30’ latitude South and between 28º50’ and 30º53’30’ longitude East. Bounded to the North by Rwanda, to the West by Democratic Republic of Congo, and to the East and South by Tanzania, Burundi is part of East-Central Africa. It is part of the region of great lakes and rift valleys, which extends through Central Africa from the Red Sea to Lake Malawi through Ethiopia.

Burundi is a landlocked country
Distances as the crow flies:
From Bujumbura to the Indian ocean Port :1,100 km
From Bujumbura to the Atlantic ocean Port: 1,900 km

Surface distances:
Dar-es-Salaam to Kigoma : 1,250 km by rail
Kigoma to Bujumbura: 176 km by navigating: crossing Lake Tanganika
Mombasa to Kampala to Kigali to Bujumbura: 2,200 km.

[tubepress mode="playlist" playlistValue="PL2E69571E7F9FD743"]

Topography


Burundi has four topographical zones:

The Rusizi plain, where the climate is tropical
The Congo-Nile Ridge, where the climate is mild and temperate; this area includes the great secondary forest of Kibira
The central plateau, featuring rolling hills
The depressions of the East and North-East, featuring tree-dotted savanna
Climate
Burundi has a “moderate” tropical climate with average temperatures between 23 and 24ºC. This is a gift from nature to have such an average near the Equatorial area known for its heat and humidity. In Bujumbura city where it is hotter, average temperatures are about 25ºC. The country has two important seasons: the dry season from June to September and the rainy season from February to May. The remaining time is made up of middle seasons- half-dry and half-rainy-with a short rainy season between September and December and a short dry season between January and February. The vegetation is lush and agriculture important.

Hydrology


The originality of Burundi’s hydrography lies in the role played by the Congo Nile Ridge in the division of the catchment basins.There are two basins: The basin of the River Congo, comprising all the rivers to the West of the ridge and the Kumoso, a tributary of the Maragarazi river.The Nile basin, comprising all the tributaries of the Ruvubu and the Kanyaru. With this basin, Burundi can claim to possess the Southernmost source of the Nile river, located near Rutovu commune, where a pyramid was erected in 1938. In addition to Lake Tanganika, there are many inland lakes commonly known as the “bird lakes” in the North-East of the country; among them are lakes Rwihinda, Cohoha, Rweru and Kanzigiri.

© 2011 Enjoy Burundi.

Get Adobe Flash player